Borealis warrior

THE BOREALIS WARRIOR

 

 Bien avant notre ère, dans les tréfonds de la forêt boréale Norvégienne...

 

 Toute une année durant, une mystérieuse métamorphose d'un ramage de boulot ; que guettaient fasciné loups,rennes et élans, donna naissance au guerrier.

 Il prît vit, loin très loin, au cœur d'étranges contrées. Là où le temps s’écartèle entre jour et nuit sans fin. L'hiver, apogée du règne de l'astre lunaire; saison où le ciel obscur se nappe de voiles étincelants, ondoyants, nuancés de couleurs, reflétant l'âme des ancêtres, cède peu à peu sa place à des jours infinis, lorsque le soleil reprend droit en ses cieux, éclaboussant de ses rayons dorés et chaud toutes parcelles terrestre.

 

 Conçu d’énergies dissociées, il lui fût donné un bras ténébreux, puissant, un spectre démoniaque pour abattre sa colère. Un second, lumineux comme bouclier infaillible ne servant qu'a se défendre.  

 Il erre depuis dans les bois, entre lacs et rivières, parcourant inlassablement la taïga, en menant un éternel combat, protégé sa mère la terre.

 

  On peut l'entendre, quelques fois au loin, quand les vents se taisent et retournent dans leur outre. Un bruit sourd résonne, le guerrier marche, paisible, fracassant ses poings l'un contre l'autre, comme un avertissement à celui qui ne respectera pas ses lieux ...